DAX s'installe à Toronto

Toronto, ON -

DAX s'installe à Toronto

Patrick Macdonald-King, le p.-d.g. canadien de DAX, une société californienne spécialisée dans la gestion des ressources numériques médias (MAM) et les solutions de travail en nuage («cloud»), a indiqué à Qui fait Quoi que la compagnie entendait installer bientôt une antenne à Toronto.

«Cette antenne sera une entreprise canadienne à part entière, a-t-il précisé. Elle nous permettra de cultiver et d'élargir les relations que nous avons déjà établies avec nos clients canadiens, parmi lesquels nous comptons, entre autres, les eOne, CBC/Radio-Canada et CTV.»

L'installation dans la métropole ontarienne, a ajouté le décideur, permettra à cette nouvelle unité, qui emploiera une demi-douzaine de personnes au départ, de se qualifier aux différents crédits d'impôt du marché canadien.

Joint par téléphone à quelques jours de l'ouverture du NAB Show 2013 (6-11 avril), Patrick Macdonald-King a déclaré que le salon technologique annuel allait fournir une «excellente occasion» de confirmer de manière officielle, auprès des diffuseurs, producteurs et distributeurs de contenu canadiens, la venue de DAX au Canada. C'est à Thomas Walden, un ancien d'Alliance Atlantis et de Cineplex Odeon, que sera confiée la direction de la compagnie, qui arborera le nom canadien de DAX Cloud LLC.

La tenue du NAB permet également à DAX (anciennement connue sous le nom de Sample Digital), a aussi mentionné Macdonald-King en interview, de lancer la toute nouvelle version de DAX 4.0. La nouvelle mouture de la plateforme de gestion de contenu présente une interface rafraîchie, un tableau de production amélioré et un moteur de recherche affiné.

«Ce produit répond aux remarques et aux conseils que nous ont formulés les membres influents de l'industrie des médias, a dit le CEO. La navigation a été simplifiée, la performance rehaussée, et le produit qui en résulte est globalement supérieur aux versions antérieures.»

La solution MAM mise au point par DAX est très prisée par les grands groupes médias et les joueurs de la télévision aux États-Unis. De nombreuses productions grand public en font usage, dont «Homeland», «The Walking Dead», «Glee», «How I Met Your Mother», «Dexter» et «Mad Men».   [Alexis Gagnon]